Des nouvelles du projet Bénin

Toute l’équipe how can i improve my english essay va très bien ! Tout le monde est en forme, personne n’a été touché par la turista pour le moment. Concernant les activités, l’équipe est vraiment motivée et les choses avancent bien. Ils sont allés plusieurs fois au CEG (collège et Lycée de Boukoumbé) et il a été décidé qu’ils feront du soutien scolaire pour des Elèves de Troisième et de Terminale préparant le Brevet et le Bac. L’idée de réaliser un projet de micro-crédit qui servira à soutenir des projets d’entrepreneurs locaux se concrétise puisque pour le moment 7 entrepreneurs sont intéressés ! SOS et le CERD choisiront quels projets subventionner et pour quel montant après présentations de tous les projets par les entrepreneurs. how to buy essays online Parmi les projets existants on parle d’une entreprise vendant du beurre de Karité ou encore de la création d’un Cyber-café à Boukoumbé ! Depuis l’année dernière, un projet de parrainage entre des filleuls Béninois et des Parrains Français veut être mis en place. L’idée s’est précisé cette dernière semaine : SOS et le CERD regarderont le profil d’élèves du CEG et ils choisiront 15 adolescents qui ont des soucis pour financer leur scolarité, chaque membre de l’équipe (ils sont 15) devra faire un dossier de parrainage. Le moulin à mais financé par l’équipe sera installé à Kounacogou, un village de la commune de Boukoumbé dont les parents d’élèves ont déjà rencontré les membres du projet de expository essay help l’année dernière : il avait été mis en place une caisse de solidarité (sorte de petit impôt), qui fut plutôt efficace, permettant d’acheter du matériel scolaire pour 6 enfants.

Parents d’élèves de Kounacogou :

Les sensibilisations pour le moment se passent bien. L’équipe a fait une sensibilisation sur l’hygiène élémentaire et deux sur le SIDA, qui se sont très bien passées, notamment grâce aux supports de communication les appuyant :

Par rapport à la vie quotidienne, celle-ci se passe bien. Ils cohabitent très bien à 15 dans la maison ! On est loin des querelles type Secret Story… La nourriture est plutôt copieuse pour le moment, même si riz et pâtes sont quotidiens. homework help students Pas si éloigné de la cuisine étudiante en fait… A noter que les garçons de la maison ont pris leur courage à deux mains en tuant et vidant un cochon ! Ce qui a permis un très bon barbecue. Tout le monde est allé chez le couturier se faire faire une tenue traditionnelle sur mesure ! Mercredi dernier l’équipe a fait du tourisme en allant au Parc national de la Pendjari, une réserve de biosphère s’étendant sur trois pays, le Bénin, le Niger et le Burkina Faso. Au programme : Hippopotames, Eléphants, phacochères, singes… En rentrant ils ont fait un détour par une cascade de la région afin de faire un petit Plouf.

Hippopotame de la Pendjari :

Auncun commentaire pour le moment.

Commenter

Message