La rentrée des projets

Les projets locaux de SOS sont désormais sur illustrative essays to buy les rails et les premières sorties ont toutes eu lieu. Retour en image sur le mois de novembre :

Les P’tites Zap : sortie patinoire le 19 novembre

Le projet a emmené 12 enfants du Secours populaire et de la Halte de Grenoble à la patinoire le 19 novembre dernier. Après une série de jeux permettant aux enfants de faire connaissance avec leurs accompagnateurs, tout le monde a chaussé les patins à glace pendant 1h30. Des chutes, des fous rires, de la complicité, de la bonne humeur :  tout était réuni pour que la première sortie des P’tites zap se déroule parfaitement !

Les rewrite my essay for me sorties des P’tits Roots

Le mois de novembre a été rythmé pour les P’tits Roots ! Déjà deux sorties ont été organisées les mercredis 12 et 26  novembre à la maison de l’enfance de Prémol. Petit retour en enfance pour les membres du projet qui ont travaillé sur le thème de Disney. Ils ont poussé la chansonnette  devant les enfants afin de leur faire découvrir les artistes des célèbres chansons des dessins animés. Des chants, des blind tests et des imitations : ces deux sorties étaient magnifiquement orchestrées pour les jeunes musiciens en herbe ravis.  Bref, il en faut peu pour être heureux !

Les P’tits Ecoliers

narrative essay writing exercises Top départ pour les P’tits écoliers ! Jeudi 27 novembre, les membres du projet se sont rendus au collège Fantin Latour pour la première fois de l’année et ont rencontré leur « P’tit écolier » respectif qu’ils suivront toute l’année scolaire, chaque jeudi après-midi. Pas si facile pour certains de se remettre les cours de SVT, de maths et de français, de langues et d’histoire-géo niveau 6ème à 3ème en tête ! Mais le plaisir d’aider est là et nos brillants et dévoués étudiants ont hâte d’y retourner jeudi prochain pour apporter leurs lumières !

Projet Ecole

Au delà de ses projets solidaires et humanitaires venant en aide aux roaring twenties essay enfants, SOS c’est aussi de la sensibilisation !

Le projet école, en partenariat avec Imp Act (association d’entreprenariat social et de développement durable de GEM), a pour but de d’organiser des interventions ludiques et pédagogiques dans des écoles primaires afin de sensibiliser les plus jeunes aux problématiques de l’accès à l’eau, à l’éducation dans le monde, au handicap…etc

La première sortie du projet, sur le thème des droits de l’enfant, a eu lieu cette semaine dans une école primaire de Sassenage. L’intervention a été très appréciée par les élèves de CM1 et CM2, très curieux et ravis de pouvoir échanger avec les étudiants du projet !

Auncun commentaire pour le moment.

Commenter

Message