Les Ptites Zaprems: Sortie à la Casemate

Mercredi 14 novembre, l’équipe des P’tites Zaprems reflexive essay a proposé aux enfants une sortie culturelle, ayant pour but de les éclairer un peu sur ce qu’ils mangeaient grâce à une animation autour de la nourriture. Les animateurs se sont donc rendus au Secours Populaire, où une quinzaine de petits choux âgés de 3 à 6ans les attendaient avec impatience !

Tout le short essay on my favourite toy teddy bear petit groupe s’est ensuite rendu à la Casemate où se tenait l’exposition MIAM MIAM. Le concept était ludique et agréable.

En effet, l’exposition était construite sous la forme d’un marché, avec différents étales : le poissonnier, le boucher, le fromager, le boulanger… Chacun proposait des activités différentes, mais ayant toutes le même objectif : celui de faire religion research paper découvrir aux enfants d’où provenaient les aliments. Par exemple, au stand du légumier, les petits devaient deviner si les légumes qu’ils avaient devant étaient racines, des pousses d’arbre ou s’ils sortaient du sol etc.

Ensuite, les enfants ont mis la main à la pâte : ils appris à faire du beurre en agitant très referencing in an essay fort la crème fraîche dans un pot pendant un bon petit moment.

Et puis, après l’effort, le réconfort ! La joyeuse petite troupe a marché jusqu’au pied de la Bastile, où les enfants ont goûté puis jouer avec les animateurs.
Enfin, la journée a pris fin et les enfants ont été reconduits au Secours Populaire.

Auncun commentaire pour le moment.

Commenter

Message