Les Gestions de Projet de SOS

Qu'est ce qu'une GP (Gestion de projet)?
 

Il s'agit d'un projet mené, tout au long de l'année scolaire, par un groupe de 10 étudiants en 1ère année à Grenoble Ecole de Management. Chaque GP, encadrée par SOS, a pour objectif de concrétiser un événement  pour une dizaine d'enfants du Secours Populaire ou de l'Hôpital.

 

GP Les Pieds dans l’Eau

L’équipe du projet propose aux enfants du Secours Populaire, âgés de 6 à 7ans, de participer à un week-end autour du thème de l’eau. Week-end à la Grande-Motte, ou journée sur les bords du Lac d’Annecy, les enfants oublient, le temps d’un week-end, leur quotidien pour profiter d’activités autour du thème de l’eau (bateau, baignades…) dans de chouettes paysages.

Un petit apperçu de leur WE en images ? Cliquez-ici

 

Visitez leur page Facebook                                                 Envie de leur donner un coup de pouce?

                                                                                

GP Rêves 

L’objectif est de faire rêver des enfants et adolescents de l’hôpital de la Tronche atteints de maladies incurables. Pendant une journée, l’équipe-projet devra organiser des activités pour enfants et parents et proposer aux enfants de faire une activité « qui fait rêver » ! L’an dernier, les jeunes ont eu l’immense plaisir de survoler les montagnes des Alpes en hélicoptère !

 

 

GP Les P’tits Sportifs

Lors d’un week-end organisé par l’équipe projet, les enfants de 10 à 11ans du Secours Populaire ont la possibilité de découvrir un sport qui sort de l’ordinaire (Via Ferrata par exemple). Ensemble, les enfants découvrent non seulement des sports nouveaux mais aussi les valeurs prônées par le sport (cohésion d’équipe, entraide, etc). Ils pourront se dépenser dans la joie et la bonne humeur, et même rencontrer un professionnel du sport principal proposé.