P’tites Zaprems : Sortie Casemate

« La science consiste à passer d’un étonnement i need to buy a essay à un autre. » Aristote

Etonnés ? Certes, mais surtout curieux, les enfants du Secours Populaire et de la Halte, accompagnés des membres de SOS, ont été à la Casemate le mercredi 22 février pour découvrir comment fonctionne notre monde.

Apprendre à nos petits explorateurs comment est organisé l’espace dans lequel nous évoluons et comment se déplacer dans celui-ci, était donc la finalité de cette journée. Les enfants ont d’abord pu découvrir le lieu sans consignes particulières. Dans la pièce, se trouvaient toutes sortes d’objets homework online help qui ont éveillé la curiosité des enfants : des poufs, des livres, des punchingball etc.

La première activité a ainsi débuté : les petits devaient représenter la pièce dans laquelle ils se situaient sur un tableau. Pour cela ils avaient des vignettes représentant les différents meubles de la pièce. Chacun leur tour, ils devaient venir placer la vignette correspondant à un objet sur le tableau afin de faire le plan de la pièce. Ils devaient ensuite expliquer aux autres leur choix.

La deuxième activité online dissertation writing service consistait à retrouver d’où venait certains sons comme celui du cri d’un oiseau ou d’un klaxon de camion de pompier. Cette activité avait pour but de faire découvrir aux enfants comment le son évolue dans une pièce.

Enfin pour la dernière activité le groupe a été divisé en deux. Le but était de cacher des objets dans la pièce afin que le deuxième groupe d’enfants les cherche. Les objets ont été cachés partout dans la pièce, même les plus petits recoins n’y ont pas swot analysis of best buy échappé. Mais aucun objet ne manquait à la fin.

Durant toutes ces activités les enfants ont aussi pu monter sur une balance leur permettant de découvrir quel animal faisait le même poids qu’eux. Ceci n’a pas été du goût de tous car certains animateurs ont pu découvrir qu’ils pesaient le même poids … qu’un kangourou.

Mais heureusement, le goûter leur a permis d’oublier cette découverte dérangeante. Les enfants ont donc appris pendant cette journée à mieux appréhender le monde qui les entoure.

Auncun commentaire pour le moment.

Commenter

Message